17.06.19

5 logiciels que tous les geeks utilisent

5 logiciels que tous les geeks utilisent

Un bon geek qui se respecte doit avoir au moins quelques logiciels pour satisfaire sa passion. Avec la diversité qui s'offre en matière de programme et d'applications disponible, le choix peut s'avérer cornélien. Voici une sélection de logiciels pouvant assouvir les besoins d'un geek.

Qu'est ce qu'un geek ?

Un geek est un érudit de l'informatique et du monde de la technologie numérique. Il est toujours à l'affût de toutes les nouveautés qui se passent dans ces domaines. Mais avant tout, c'est un as de l'informatique et de la culture internet.

Un développeur web est un geek qui utilise des logiciels appropriés afin de créer les codes qui composent un site internet. Pour cela, il a besoin de nombreux outils pour assouvir ses besoins. Entre autres, un geek peut aussi être celui qui fait le référencement naturel d'un site pour être visible auprès d'un moteur de recherche tel que Google.

En bref, un geek est une personne qui travaille sur des technologies numériques complexes pour créer des contenus informatiques. Par ailleurs, c'est aussi celui qui œuvre pour gérer les serveurs qui sont utilisés par les internautes. Les outils utilisés ne sont pas les mêmes que le commun des mortels.

Top 5 des logiciels indispensables

Le geek utilise un logiciel qui permet aux internautes de communiquer avec son serveur. Pour cela, il a besoin d'un outil comme Putty, un protocole client telnet, SSH. Avec un tel logiciel, il s'amuse avec le serveur linux pour démêler tous les problèmes de proxy. Weezo est utile pour le plus aguerri des informaticiens, il permet d'avoir accès à distance aux contenus d'un ordinateur.

En collaboration direct avec Putty, Proxifiler est un logiciel qui permet de passer à travers les firewalls et le proxy pour travailler même à distance. Et pour entrer en profondeur dans le monde des geeks, Razor SQL constitue un indispensable pour se connecter à des bases telles que MySQL, Oracle ou encore SQLITE. Et pour terminer en beauté notre sélection, le Wamp est un outil efficace pour un développeur. Il permet de simuler un serveur tel qu'Apache, PHP ou encore Mysql pour tester la réalisation d'un site web.

Achetez des logiciels geek authentiques

Il n'y a pas mieux que d'utiliser un logiciel performant, surtout lorsque vous êtes un pro de l'informatique. Vous éviterez ainsi les frustrations causées par les lacunes des logiciels en téléchargement gratuit. Avec Eptimum, vous êtes sûr d'obtenir des logiciels bien pensés et créés par des geeks tels que vous. De plus, vous serez bien surpris par les nombreuses innovations que le logiciel peut vous apprendre.

Eptimum est un distributeur de solution efficace et fiable pour les développeurs et bien plus encore. Il travaille également avec des sites partenaires qui mettent en vente leurs logiciels et applications certifiés. En utilisant des logiciels authentiques, vous avez accès sur le site du fabricant. Vous pouvez apporter vos points de vue pour améliorer le produit dans les nouveaux mis à jour. De plus, vous serez dans une communauté qui vous ressemble. Aussi, vous pourrez vous améliorer grâce au partage d'expériences et d'idées sur les forums utilisateurs.